Accueil   Télécharger   Forum   Votre Compte   Chat          
  Menu Général
Accès Rapide :
Moteur de Recherche :
  News
  Steam
J'ai besoin de Télécharger Steam

Steam est HS, et ma clé CD marche plus...
Cheaters Help

Compte Steam Volé

Divers Aide CS

Je cherche une clé cd gratuite !
  Menu Membre

Bienvenue, Mec Sans Nom Pseudo
Passe  
Code de Sécurité: Code de Sécurité
Copier Code Ici:

Deviens Membre !
 Perdu ton Passe ?
Personnaliser CScomFR :

Changer mon Thème:

Participer à CScomFR:

Membres du Site  :
 Total Fraggeurs: 27679
 Nouveaux ajd: 0
 Hier: 1
 Dernier Fraggeur:
Redclaws

Gars en Ligne[12] Gars en Ligne :
 Invité(s) Online: 12
 Fraggeur(s) Online: 0

Le site compte
21399532
Hits depuis + de 2 ans :D
  Nos Partenaires
  Boîte à Gueuler
Historique   

Seuls les Membres peuvent chatter !
Devenir Membre
  Admins En Ligne
 Admins du Site en Ligne : 

Admins Forum en Ligne : 
  Des Blagues !
· la femme ideale
· Bill au paradis
· dans la piscine
· ile déserte
· L''ours et le lapin

[ Encore... ]
  Chat IRC CScomFR
Connection Par IRC

Module du Site

Vieux Jeux CScomFR
CScomFR :: Voir le sujet - A lire avant de poster ! - Règlement du Forum -
  Rangs ForumRangs  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes   ProfilProfil  Rangs ForumWoot 

A lire avant de poster ! - Règlement du Forum -

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CScomFR Index du Forum -> Forum Calendrier Evénements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

L3Fad4

Apprenti BigBoss
Apprenti BigBoss

Niveau :
Armure :  
 %
Visée :  
 %
Expérience :  
 %
MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 10:56 pm    Sujet du message: A lire avant de poster ! - Règlement du Forum - Répondre en citant

J'écris ce post pour permettre une bonne communication et une bonne ambiance au sein de la communauté de ce forum.

Préambule :

Lisez le règlement (ci-dessous) avant de poster ! Merci :)

Commençons par quelques règles fondamentales de la communication :

Si vous êtes l'émetteur, c'est à dire le posteur d'un thread en premier lieu puis de posts de réponse par la suite, votre but est forcément d'être bien compris et interprété par le récepteur.

De là découlent différentes règles :

Le titre : un titre non explicite (ex : HELP PLZ!!!!) le post sera supprimé sans préavis...

Dans le cas des problèmes techniques par exemple, le meilleur moyen d'avoir une réponse adaptée et rapide est de donner un sujet clair et précis à son thread, illustrant le contenu du post qui y est rattaché. Si le lecteur est en mesure de vous aider il le saura immédiatement par votre titre.

Le contenu du post : votre message doit être compris. C'est pourquoi un post doit être intelligible, orthographié à peu près correctement et lisible, voire très lisible. (Le language SMS n'est pas ou plus autorisé...)

Il est bien plus facile de lire un post composé de quelques paragraphes clairement séparés, correctement écrit et ponctué, qu'un conglomérat écrit uniquement avec des abréviations et dénué de ponctuation.

Parlons maintenant de règles plus communes de vie en société. Même si on est chacun derrière notre écran, ce forum et sa communauté exigent de se comporter de façon civilisée.

La courtoisie : Ce forum a pour vocation l'échange. Soyez courtois autant que possible !

Quelqu'un a solutionné votre problème ? Un merci n'est pas de trop, c'est peu à dire mais c'est toujours agréable... (surtout que je ne le voie pas très souvent...)

Ces quelques remarques peuvent paraître inutiles car évidentes pour certains mais le but est d'informer ceux pour qui ça ne l'est pas.

Les insultes sont toujours inutiles. Même si vous répondez à l'agression, elles sont toujours de trop . Si l'agresseur cherche une guéguerre d'insultes, répondez posément (et avec humour ?), vous l'avez déjà gagnée.

La liberté d'expression : ce forum est un lieu public où chacun peut participer, donner son point de vue, communiquer en somme.

Ainsi les dénigrements, injures gratuites, propos racistes et diffamatoires (accusations sans preuve) sont "réprimés" sévèrement. (Je sais ça doit paraître logique évident et normal mais quitte à préciser les choses autant être aussi exhaustif que possible).

De plus, le forum comporte certaines règles arbitraires décidées par son (ses) créateurs, afin d'éviter de transformer ce forum en champ de bataille... (c'est un peu pour cela que je crée se topic...)

Ces règles sont simples : pas de politique, pas de religion et surtout jouer à CS lol non parler de chose qui attire les gens parler de basket comme la était évoqué dans un autre forum est quasiement inutile... je rapel que se site a pour url www.counter-strike.com.fr et non pas www.je-me-fait-chi**-alors-je-vien-salir-le-forum.com... (A lire avec humour...)

L'humour : si vous faites de l'humour, pensez à nous montrer que c'en est ! Un trait d'humour un peu caustique peut être mal interprété. Sur les forums il n'y a pas de mimiques, gestuelles ni différences de ton dans la voix pour indiquer au lecteur que ce que vous dites n'est pas à prendre au premier degré. C'est là qu'interviennent les smileys, ils sont là pour ça, exprimer des sentiments, donner de la nuance.

Les images : ce forum est destiné à un public très large, dont une forte proportion de mineurs, donc les images pouvant choquer n'ont pas leur place... (Fuc*, bi** et j'en passe... évitez se genre de chose sa évite le genre de phrases : "Papa sa veux dire quoi sa..." (n'exagérons pas non plus mais quand même je suis sur que si l'enfant de BigBoss serait sur se genre de site posant cette question sa m'étonnerais qu'il ne se prenne pas une chtouille...)
Eventuellement un autre passage sur les avatars et les signatures. Les avatars trop gros c'est un peu lourd, ainsi que les signatures d'une page avec des photos enormes aux couleurs flashy. Certains postes occupent un écran avec une ligne de poste, ca donne pas trop envie de lire et ca ruine le thread.

Je rajoute un petit truc : rien ne vous ai du ici. On ne répond pas a une de vos questions ? N'engueulez pas tout le forum, c'est vous qui demandez de l'aide. Les gens sont la pour vous aider mais chacun a ses limites.

Voilà, quelques choses a rajouter ? suffi de répondre correctement...

ps : le règlement était déjà écrit... il était plus long, je me suis permit de le racourcir, modifié, adapté, ainsi qu'une petite enquète qui ma permis de finiolé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    CScomFR Index du Forum -> Forum Calendrier Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: